dimanche 31 mai 2009

Snow Mountain Wilderness

6h du mat' samedi matin, derniers préparatifs pour un weekend
sous le signe de l'Aventure. On vérifie que l'on a tout, "tout"
signifiant heu ... brosse à dent, dentifrice, crème solaire, eau et de quoi manger ...

8h, tout le monde est prêt... Mais Snow Mountain n'est pas à côté: 3h de route nous séparent de notre lieu de randonnée. Et 1h de route plus tard, le changement de décors se fait déjà ressentir :


















12h30 : fini la rigolade, les choses sérieuses commencent, 8,5kg sur le dos, c'est parti pour 20 petits km en 2 jours.
Et alors là, c'est dépaysement total, personne aux alentours, nous avons partagé notre week-end uniquement avec des lézards, des oiseaux et... quelques serpents !!! Really alone in the middle of nowhere !!!! Je vous laisse savourer...



















Les dégâts des feux de fôrets ...









L'ascension des pics (Et oui, on est montés tout là haut tout là haut !! A pein plus physique que le reste ...hum hum...) valait également le coup! En dehors de la vue là haut, j'ai pu mettre les pieds dans la neige, un 30 mai, en Californie !!!!










Vers 18h, repas de luxe: patates déshydratées (de la purée quoi!!)
avec des haricots rouges, eux aussi déshydratés, le tout donnant quelque chose de pas mauvais du tout!!







Et vers 20h, on découvre enfin notre maison pour la nuit, et voici ma chambre que j'ai partagé avec 3 autres compagnons de randonnée (si si, c'est une "tente" 4 places...).









Le lendemain, 8h c'est reparti, chemin du retour :










Ce fut donc un week-end au cours duquel j’en ai pris plein la vue et plein les jambes, mais c’était vraiment agréable… Et alors, je ne vous raconte même pas la douche en rentrant !!

mardi 26 mai 2009

Le lundi au soleil

C'est plutôt pas mal les jours fériés ici...J'en ai profité pour aller me défouler encore un peu (mes 40 min quotidiennes de vélo ne me suffisent pas!!). Mes colocs m'ont ainsi emmenée au Lagoon Valley Park (à 30min de Davis) jouer au "disc golf". Le principe : c'est du golf, avec un freesbee ... Assez abstrait, mais c'est exactement ça quand même!! Et voici mon terrain de jeu ...

lundi 25 mai 2009

Sacramento

Voila ma première sortie hors de Davis! Je suis allée visiter la capitale : Sacramento. Bon alors, à première vue, ca change de la "petite" ville pavillonaire qu'est Davis, y'a des buildings partout, c'est autre chose, mais c'est sympa.
J'ai ainsi vu la "maison" de notre très cher Mr Schwarzenegger . Un superbe Capitol et le jardin qui va avec, petite balade sympa parmi les écureuils encore !!











Direction ensuite le vieux Sacramento: retour au Far West











et puis pour finir, glandouillage dans le Downtown, mais quand on ne connaît absolument pas les enseignes, c'est dur de savoir quels magasins valent le coup ! Enfin bon, ça viendra !

samedi 23 mai 2009

Le "frozen yogourt"

Après 2h de balade dans la ville, j'avais bien mérité un petit "remontant". J 'ai pensé à un "frozen yogourt", OK ça fait 2 en une semaine, mais ... c'est cro bon ! Le principe : tu te sers et tu payes au poids... Et pour se servir, ya du choix :








Avec pour résultat final, un truc dans le genre :


Voila pourquoi je vais craquer souvent je pense ...

Davis' news (bis)

Voici ensuite la ville : Davis city, 65 000 habitants, 2 vélos en moyenne par habitants et pour caser tout ce petit monde, des pistes cyclabes, des vraies (pas 1m en bord de route) partout !! C'est vraiment du bonheur !! Mais bon, même en vélo il faut aprendre :
- leur code de la route avec le stop 4 voies : attention, pas de priorité à droite, le 1er qui arrive est le 1er qui repart ! (Et quand on arrive en même temps ??!?!??)
- à se repérer : bon , alors là j'avoue so easy !! Les grandes rues sont repérées par des lettres et les rues perpendiculaires par des chiffres !! On va ainsi de A à L et de la première à la quatorzième rue !! Ridicule ? Naaaaaaan, super pratique ! Du coup, pour aller au boulot, je prend la L, la 8ème jusqu'à la A et ensuite jusqu'à la 1ère : le Campus! Impossible de se perdre (enfin, si, quand on veut, on peut... j'ai du vouloir à un moment donné moi...)!

Bon après, avant d'arriver au labo, j'ai tout le campus à traverser en observant les écureuil se battre avec les canards. Et quand j'y arrive enfin, voici ce que je vois :

















et de l'intérieur, ca donne ca
c'est le potager ! Avec les légumes, herbes aromatiques etc que l'on retrouve (y paraît) dans notre assiette à midi!

Sur le campus, on trouve aussi : les camions pompiers, les flics et les bus, conduit par... les étudiants eux-mêmes ... (j'ai pas encore testé!)

La maison

Bon, voici ma toute première journée de week-end qui s'achève! Le mode touriste est enclenché, c'est bon! Alors, tout d'abord, après un peu de ménage ce matin, je peux maintenant vous montrer ma nouvelle cuisine : une cuisine toute propre ! (Si si, la vaisselle ne déborde plus de l'évier, donc c'est propre!) et le salon, qui sert aussi de salle à manger ...

Davis' news

Alors, me voila arrivée en Californie, à Davis précisément, il y a environ une semaine! Le voyage s'est déroulé sans problèmes, (j'aurais vu le Groenland au moins une fois dans ma vie!!!) et j'aterris à San Francisco où je suis attendue par ma maître de stage qui, oh surprise, est Française !!!! Elle me conduit donc jusqu'à Davis, à environ 2h de San Francisco, pour que j'y découvre mon nouveau lieu de vie: une coloc, grande première pour moi! Bon, malgrè la propreté qui laisse à désirer, l'ambiance est plutôt sympa. Depuis, je passe mes journées à l'Université de Davis, où se situe mon labo de stage, un campus gigantesque, comme tout le reste ici.
Et me voici maintenant à la fin de ma première 1/2 journée de mon premier weekend Californien, il est donc grand temps pour moi d'aller prendre des photos des fameux stops 4 voies et des feux rouges après les intersections ... Tout un art !