mardi 28 juillet 2009

Un vacancier à mes côtés!!

Après 20h de trajet, le voilà (enfin) arrivé !! C'est avec une impatience non dissimulée que j'attends à l'aéroport que le panneau d'affichage indiquant le vol en provenance de Denver marque enfin "landed"... Ce qu'il n'a jamais fait ... L'affichage était bloqué sur "on time" (quand il 23h20 et que l'avion est prévu à 22h56, on n'est plus "on time"!!!!!),et c'est donc avec surprise que je découvre soudain le passager tant attendu devant moi !!!
Même pas fatigué en plus (enfin, ça c'était vendredi ...) !! Donc nous voilà partis pour un we découverte "soft", il faut pas trop le fatigué mon touriste!! Mais il y a de quoi faire quand même ! Petit repérage de Davis, mon lieu de travail, le downtonw, les frozen yogurt (oui, ENCORE !) et piscine, pour se rafraichir. Non pas qu'il fasse chaud, seulement 33°C... mais c'est déjà trop pour un nouveau Californien qui vient de Bretonnie!!

Le dimanche, ce sera le Lake Tahoe, seconde fois pour moi, mais des paysages comme ceux-là on ne s'en lasse pas, mon touriste est tombé sous le charme.






























Et une petite surprise nous a fait prendre un peu de hauteur : du parachute ascensionnel au-dessus du lac. On n'arrive toujours pas à en voir le bout, mais c'est pas mal quand même !!














Et le mieux, le must du must ... Ma petite collection s'est agrandie !!! Nous avons eu HAWAI !!! (C'est vrai que la qualité n'est pas terrible mais bon ...)

jeudi 23 juillet 2009

Ma petite collection ...

Il y en a qui s'amusent à collectionner les panneaux originaux ... Moi ce sont les plaques d'immatriculation ... Voici mes plus belles pièces!!














Hé hé, chacun son truc hein ? Bon, j'ai encore du pain sur la planche, je n'en ai "que" 29!!

dimanche 19 juillet 2009

Week-end entre Esmisabiennes !(ou presque !!)

Après un week-end de repos le week-end dernier, j’ai été rejointe hier par 2 collègues de promo et une de leurs colocs, de Bordeaux. Nous avons supporté ensemble les 41°C …Température peu idéale pour visiter Davis à pieds, mais bon, il été déjà trop tard quand nous l’avons compris… Alors, en passant par le downtown, nous avons pris la direction du campus, histoire de leur montrer à quoi peut ressembler un « vrai » campus américain !!! Sur le chemin du retour, pause Frozen Yogurt, passage obligé pour tous les touristes (du moins, ceux qui m’accompagnent !!). 4h de balade en tout, et au moins autant pour s’en remettre !!
Mais le soir il faut bien fêter nos retrouvailles, alors je les emmène au centre ville (on aura eu l’intelligence de prendre la voiture cette fois-ci…) pour boire un coup dans un bar, tout en écoutant de la country !!

Et aujourd’hui, Napa Valley. Avec Sonoma Valley c’est l’autre grande région productrice de vins. Donc il fallait bien que l’on y goûte, à ce fameux vin Californien. Sur les 400 Wineries de la région, nous avions le choix pour la visite !! Ce sera la winerie Beringer, conseillée par mon meilleur ami depuis 2 mois (le guide du routard) : visite des caves, petit historique de la famille et des productions et dégustation de vins. Heu, moi qui n’aime pas ça, je suis mal placée pour les commentaires, mais il est quand même à mon goût plus fort que le vin Français (que notre guide à décrit comme étant meilleur !!! Si si !!)

Week-end bien occupé, mais plutôt tranquille pour moi : je n’ai pas 3h30 de route aller et retour à faire… ! Merci à vous pour cette petite visite !!!

mercredi 8 juillet 2009

San Francisco (2/3)

En 3 jours à SF on a le temps d’en faire des choses !!! Partis dès le vendredi matin, parce qu’ici, quand un jour férié tombe un we, et ben on a un week-end prolongé !! Le programme est chargé à nouveau, mais le vendredi on commence doucement : Golden Gate Park l’après midi, balade à la recherche d’un lac (qu’on aura mis du temps à trouver !!), rencontre avec la police montée, balade sympa au final. Après avoir vérifié la qualité de l’hôtel où on doit passer 2 nuit, direction le quartier Mission, à par des fresques murales (très jolies quand même), pas grand chose à voir, mais on s’en fout, nous ce qu’on veut, c’est manger !! Il paraît qu’il y a une crêperie, une vraie dans le coin alors on ne pouvait pas passer à côté !! Et effectivement, c’était « comme à la maison » !! Cro bon !









Samedi c’est direction Fisherman Wharf’s à nouveau, car c’est là que l’on doit prendre le bateau pour aller jusqu’à Alcatraz, l’ancienne prison de haute sécurité !! Donc pour s’y rendre, ce sera cable car (on ne s’en lasse pas !!!) et arrêt à Lombard street !! Mais si, celle qu’on voit dans les films, toute fleurie et toute tordue !!! Très belle












Visite d’Alcatraz l’après midi, audio guide en Français, très intéressant ! Alcatraz, c’est une ancienne prison construite sur une île, qui a accueillie les plus grands criminels des USA. Le seul que je connaissais moi, c’était Al Capone !!! Hé hé ! En plus, de l’île, on avait une superbe vue sur SF et le Golden Gate, avec le soleil svp !!(Chose rare là-bas, c’est un peu le même climat qu’en Bretagne)




























Retour sur le continent pour se diriger (traaaaaaaannnnnnnquilleeeeeeement, mes touristes bretons masculins sont fatigués !!!) vers la Coit Tower, un des points les plus haut de SF. plus de 400 marches plus tard, voici le résultat :



















Bon, le problème maintenant, c’est que pour manger, il faut descendre et que pour voir le feu d’artifice du 4 juillet, il faudra sans doute remonter… Heu, on va manger, on verra bien après… L’excellente pizza (une pour 3, ça suffisait largement vu la taille !!) et la pain/beurre salé nous a donné le courage suffisant pour retourner affronter les marches. Le feu d’artifice n’est pas aussi extraordinaire (enfin, ça reste quand même un feu d’artifice !!!!) qu’on aurait pu le penser, et chui sûre qu’ya moins d’ambiance dans la rue que chez nous un 14 juillet !! Les voitures ne klaxonnent même po, c’est triste !!

Dimanche, c’est Chinatown et retour par le Golden Gate Bridge afin de pouvoir admirer l’œuvre d’art d’un peu plus près !! Pas très lumineux, mais au moins il n’avait pas la tête dans les nuages cette fois-ci ! C’est déjà ça.


Week-end épuisant, mais très très sympathique !!!

jeudi 2 juillet 2009

Week-end à Monterey

Ce week-end, (qui a commencé à 15h vendredi pour moi, pour finir à 12h lundi) nous avions décidé d’aller à Monterey, station balnéaire (sur la côte, donc pas trop chaud, mes touristes bretons ont adoré!!!!) à 3h de route de Davis, direction le sud ! Départ le samedi matin de bonne heure car le programme est chargé. A peine arrivés, direction l’Aquarium de Monterey, hyper célèbre ici ! Construit directement sur l’eau, une bonne partie du bâtiment est donc sur pilotis. Bon, c’est clair qu’il vaut le coup, mais franchement notre Océanopolis national mérite tout autant d’honneur ! Voici le genre de bestioles que l’on a pu observer : des hippocampes, des loutres, des méduses, le tout dans des bassins qui peuvent faire jusqu’à 20m de haut et contenir plus de 3 millions de litre d’eau !!! (Heu, ok, ça on n’a pas à Océanopolis…)
















Après presque 4h passées enfermés, il est temps de profiter du soleil (pour une fois qu’il ne fait pas 40°C dehors !) Direction alors la jetée touristique : des magasins et des restaurants tout à côté du port de plaisance.









Mais il nous faut déjà mettre un terme à cette première journée, l’hôtel est à 30min de la ville, donc on a encore un peu de route. « Petit » repas mexicain pour tout le monde le soir, avec une serveuse qui nous fait goûter les plats pour vérifier que ce n’est pas trop épicé pour nos palais … (Heu, ça l’était, on va choisir autre chose !!!!)

Le lendemain, réveil matinal également, nous avons rendez-vous avec les baleines !! Si si ! Direction la jetée touristique à Monterey pour prendre le bateau. Départ pour une excursion de 4h30 en pleine mer. Mais 2h plus tard, le doute commence à s’installer : il fait froid, on a du brouillard donc la visibilité n’est pas géniale et on ne voit pas de baleines !!Déçus !! Et puis soudain, les voilà !! Au loin d’abord, puis de plus en plus près et de plus en plus régulièrement. On aura pu en voir une dizaine au final, le dos, la queue… C’est énorme ! Et au retour, le petit bonus : les dauphins qui font la course avec le bateau ! Placés au niveau de la proue du navire, on ne pouvait rêver mieux !! Sacré expérience ça encore !!!!




















L’après midi, pour se remettre de nos émotions, ce sera Carmel, une petit ville au Sud de Monterey, très touristique elle aussi et surtout très chic ! De Monterey à Carmel, il y a une route privée qui longe la côte. Entre 2 terrains de golf on peut voir des villas secondaires à l’américaine : énormes ! Plein la vue encore !








Et petite surprise à Carmel, on tombe sur une faïencerie qui vend des plats de HB Henriot !!! Les vrais, même pas une reproduction !! Ah là là, grosse pensée pour toi, ma Bretonnie natale…