mercredi 8 juillet 2009

San Francisco (2/3)

En 3 jours à SF on a le temps d’en faire des choses !!! Partis dès le vendredi matin, parce qu’ici, quand un jour férié tombe un we, et ben on a un week-end prolongé !! Le programme est chargé à nouveau, mais le vendredi on commence doucement : Golden Gate Park l’après midi, balade à la recherche d’un lac (qu’on aura mis du temps à trouver !!), rencontre avec la police montée, balade sympa au final. Après avoir vérifié la qualité de l’hôtel où on doit passer 2 nuit, direction le quartier Mission, à par des fresques murales (très jolies quand même), pas grand chose à voir, mais on s’en fout, nous ce qu’on veut, c’est manger !! Il paraît qu’il y a une crêperie, une vraie dans le coin alors on ne pouvait pas passer à côté !! Et effectivement, c’était « comme à la maison » !! Cro bon !









Samedi c’est direction Fisherman Wharf’s à nouveau, car c’est là que l’on doit prendre le bateau pour aller jusqu’à Alcatraz, l’ancienne prison de haute sécurité !! Donc pour s’y rendre, ce sera cable car (on ne s’en lasse pas !!!) et arrêt à Lombard street !! Mais si, celle qu’on voit dans les films, toute fleurie et toute tordue !!! Très belle












Visite d’Alcatraz l’après midi, audio guide en Français, très intéressant ! Alcatraz, c’est une ancienne prison construite sur une île, qui a accueillie les plus grands criminels des USA. Le seul que je connaissais moi, c’était Al Capone !!! Hé hé ! En plus, de l’île, on avait une superbe vue sur SF et le Golden Gate, avec le soleil svp !!(Chose rare là-bas, c’est un peu le même climat qu’en Bretagne)




























Retour sur le continent pour se diriger (traaaaaaaannnnnnnquilleeeeeeement, mes touristes bretons masculins sont fatigués !!!) vers la Coit Tower, un des points les plus haut de SF. plus de 400 marches plus tard, voici le résultat :



















Bon, le problème maintenant, c’est que pour manger, il faut descendre et que pour voir le feu d’artifice du 4 juillet, il faudra sans doute remonter… Heu, on va manger, on verra bien après… L’excellente pizza (une pour 3, ça suffisait largement vu la taille !!) et la pain/beurre salé nous a donné le courage suffisant pour retourner affronter les marches. Le feu d’artifice n’est pas aussi extraordinaire (enfin, ça reste quand même un feu d’artifice !!!!) qu’on aurait pu le penser, et chui sûre qu’ya moins d’ambiance dans la rue que chez nous un 14 juillet !! Les voitures ne klaxonnent même po, c’est triste !!

Dimanche, c’est Chinatown et retour par le Golden Gate Bridge afin de pouvoir admirer l’œuvre d’art d’un peu plus près !! Pas très lumineux, mais au moins il n’avait pas la tête dans les nuages cette fois-ci ! C’est déjà ça.


Week-end épuisant, mais très très sympathique !!!

1 commentaire:

  1. Et ben ca c'"est du weekend !!! En plus not" carte postale à nous ! Et ben c'est la même que sur la photo ! Ca c'est la classe !
    PS : il parlait le breizhou le crêpier??? !!

    RépondreSupprimer