jeudi 2 juillet 2009

Week-end à Monterey

Ce week-end, (qui a commencé à 15h vendredi pour moi, pour finir à 12h lundi) nous avions décidé d’aller à Monterey, station balnéaire (sur la côte, donc pas trop chaud, mes touristes bretons ont adoré!!!!) à 3h de route de Davis, direction le sud ! Départ le samedi matin de bonne heure car le programme est chargé. A peine arrivés, direction l’Aquarium de Monterey, hyper célèbre ici ! Construit directement sur l’eau, une bonne partie du bâtiment est donc sur pilotis. Bon, c’est clair qu’il vaut le coup, mais franchement notre Océanopolis national mérite tout autant d’honneur ! Voici le genre de bestioles que l’on a pu observer : des hippocampes, des loutres, des méduses, le tout dans des bassins qui peuvent faire jusqu’à 20m de haut et contenir plus de 3 millions de litre d’eau !!! (Heu, ok, ça on n’a pas à Océanopolis…)
















Après presque 4h passées enfermés, il est temps de profiter du soleil (pour une fois qu’il ne fait pas 40°C dehors !) Direction alors la jetée touristique : des magasins et des restaurants tout à côté du port de plaisance.









Mais il nous faut déjà mettre un terme à cette première journée, l’hôtel est à 30min de la ville, donc on a encore un peu de route. « Petit » repas mexicain pour tout le monde le soir, avec une serveuse qui nous fait goûter les plats pour vérifier que ce n’est pas trop épicé pour nos palais … (Heu, ça l’était, on va choisir autre chose !!!!)

Le lendemain, réveil matinal également, nous avons rendez-vous avec les baleines !! Si si ! Direction la jetée touristique à Monterey pour prendre le bateau. Départ pour une excursion de 4h30 en pleine mer. Mais 2h plus tard, le doute commence à s’installer : il fait froid, on a du brouillard donc la visibilité n’est pas géniale et on ne voit pas de baleines !!Déçus !! Et puis soudain, les voilà !! Au loin d’abord, puis de plus en plus près et de plus en plus régulièrement. On aura pu en voir une dizaine au final, le dos, la queue… C’est énorme ! Et au retour, le petit bonus : les dauphins qui font la course avec le bateau ! Placés au niveau de la proue du navire, on ne pouvait rêver mieux !! Sacré expérience ça encore !!!!




















L’après midi, pour se remettre de nos émotions, ce sera Carmel, une petit ville au Sud de Monterey, très touristique elle aussi et surtout très chic ! De Monterey à Carmel, il y a une route privée qui longe la côte. Entre 2 terrains de golf on peut voir des villas secondaires à l’américaine : énormes ! Plein la vue encore !








Et petite surprise à Carmel, on tombe sur une faïencerie qui vend des plats de HB Henriot !!! Les vrais, même pas une reproduction !! Ah là là, grosse pensée pour toi, ma Bretonnie natale…

1 commentaire:

  1. ENORME que demander de mieux en précadeau d'anniversaire :) trop méga super de pouvoir nous faire partager ça !!! et bien sur... VIVE LA BRETONNIE !!!!!!!!!!!
    labmate :)

    RépondreSupprimer